Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les zaubettes font leur couarail
Les zaubettes font leur couarail
Visiteurs
Depuis la création 25 227
18 septembre 2009

CouCou...

c'est moi Petronie

je suis née au pays des fraises et j'ai grandi dans un p'tit village tout ce qu'il y a de plus Lorrain. Depuis quelques années je suis exilée en Haute-Marne à quelques km de la Meuse et de ses madeleines...

Et le chemin de mon blog c'est par ICI

Et pour celles qui ne le sauraient pas, par chez nous on appelle les fillettes (un peu chipies ou turbulentes)

des zaubettes ou des babettes

fill3

Publicité
Commentaires
F
par chez moi (ma maman vient d'allemagne on dit des "raudi" (prononcer raoudi) ou des schneck bouz lol mais c'est la meme signification
M
La bannière du blog est très mignonne ! J'adore ces dessins qui me rappellent les illustrations des livres de mon enfance.Par chez moi on dit "zeubiottes" , déclinaison de zaubettes je suppose.<br /> J'habite Metz (à la Grange-aux-Bois), j'ai toujours aimé bricoler et surtout coudre, initiée par ma grand-mère.<br /> Je me suis lancée depuis 2 ans dans la création de sacs, poussée par une amie qui crée des bijoux et avec qui je participe à diverses manifestations (marchés de Noël, puces de couturières, marché des créateurs).<br /> Une autre de mes passions est le jeu de société. Je fais partie de la ludothèque "le coffre à jouets" depuis ses débuts et j'ai même eu la chance d'y travailler 3 ans, petite pause rafraichissante dans mon métier d'enseignante.<br /> A part ça, je chante. Et très bientôt, le 16 octobre prochain, je ferai partie des 2000 choristes lorrains qui chanteront au Galaxy d'Amnéville. En attendant cette date, je n'ai pas trop le loisir de coudre, et avec la rentrée, je suis aussi très prise par l'école. Mais j'ai quand même encore assez d'énergie pour me promener dans la blogosphère...
M
vu la carte je fais partie de l'est je suis de haute saone<br /> <br /> j'adore le mot zaubettes c'est comme ça que maman nous appelait etant petites hihi<br /> Maman est de Lorraine moi je suis de haute saone à la limite des vosges
C
eh oui des zaubettes j'en ai eu trois<br /> et ma maman en avait trois aussi ce qui veut dire que j'ai 2 frangines
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité